FORUM Noreestar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Noreestar

forum de gestion de campagne pour warhammer 40 000 impliquant les forces guerrieres du systeme stelaire Noreestar Loth.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions et réponses sur des points de regles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 14:55

Merci tienus, je t'aime I love you

Je crois que je vais tester de nouvelles compos full aéoroportées prochainement, de toute façon je ne vois pas bien comment jouer autrement ce codex SW ultra-mou et sans aucun tir.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 14:59

a jouer, j'ai toujours anticipé mes actions sans la capacité commandant... donc un chapelain pour moi est plus rentable... la macro et l'avantage cac.
mais je me rend compte que par exemple faire face a un débarquement de méchant en thunderhawk, il vaut mieux grouper ses unités au sol pour pouvoir bénéficier de soutien en cas de cac... ce que faisait Abdé vendredi soir avec ses unités... et en cas de contre charge, la capacité "commandant peut servir".

pour la question du déplacement au moment de sortir du thunderhawk, il me semble qu'abdé le jouait en effectuant un mouvement de charge, pas un mouvement de consolidation. Ce qui change au point de vue contact ou fusillade. D'ou ma question sur ce point assez obscur.
de meme si les regles t'obligent a te poser hors zone de contrôle, si tu ne peux pas faire de mouvement d'assaut mais une consolidation, alors il se pourrait que tu ne sois pas a porter du contact en cac... tout dépend comment on gere le positionnement des troupes débarquées...
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2011

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 17:21

salut à tous, je n'arrive pas à trouver dans le livre des regles GW la définition de la regle "Garnison (Mettre une formation)" Quelqu'un peu m'indiquer où je peux chercher?
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 17:55

la définition de garnison se trouve dans la partie scénario... page 125 du livre de chez Games.
elle te permet de placer des troupes autour d'un objectif avant le déploiement général si elles remplissent les conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2011

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 19:16

Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 0:38

j'ai discuté avec Laurent ce soir a propos des antigrav et les assauts... donc confirmation, ils utilisent leur valeur de fusillade si ca les arrange en corps a corps et t'oblige a utiliser la tienne...

et pour l'aéronef transport de troupe et les assauts, et bien c'est comme joué par Abdé, il arrive, se pose a portée de charge, les unités descendent et peuvent disposer de leur mouvement de charge pour venir contacter et tout ce beau monde te défonce!
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 7:38

Ca fait donc pour les jump pack : 15cm de débarquement + 30cm de charge !?! (ou 35cm je ne sais plus...)
Mais du coup tu peux poser ton TH largement hors des 15cm de fusillade... du coup il est tout de même détruit en cas de perte du combat ???
C'est un peu chelou tout ça... mais bon, faut avouer qu'Epic bouscule pas mal les habitudes de jeu ; c'est même un OVNI dans le système de jeu GW.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 9:44

le thunderhawk ayant pris un ordre assaut, il doit etre dans les 15 cm de la fusillade pour effectuer un assaut... et les autres unités débarquées doivent je pense etre proches pour charger (voir la regle unités mélangées).
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Left_bar_bleue50/50Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 9:46

worstymarc a écrit:
j'ai discuté avec Laurent ce soir a propos des antigrav et les assauts... donc confirmation, ils utilisent leur valeur de fusillade si ca les arrange en corps a corps et t'oblige a utiliser la tienne...

Ça, c'est vrai.

worstymarc a écrit:
et pour l'aéronef transport de troupe et les assauts, et bien c'est comme joué par Abdé, il arrive, se pose a portée de charge, les unités descendent et peuvent disposer de leur mouvement de charge pour venir contacter et tout ce beau monde te défonce!

Ça, c'est faux !

Section 3.1.3, toujours.

Jervis Johnson a écrit:

Les unités peuvent débarquer normalement à la fin du mouvement (elle sont placées dans un rayon de 5 cm autours du transport à la fin de son mouvement) [...]
Une formation débarquant ainsi ne peut entreprendre d'action lors du tour ou elle débarque, mais peut tirer ou participer à un assaut s'il en va de même pour l'engin de guerre[...]

Je suppose que la confusion vient de la phrase que j'ai mise en gras. Participer à un assaut ne veut pas dire lancer un assaut. Les ennemis qui subissent l'assaut y participent également. Participer signifie résoudre ses attaques et compter dans le modificateur d'assaut.

worstymarc a écrit:
le thunderhawk ayant pris un ordre assaut, il doit etre dans les 15 cm de la fusillade pour effectuer un assaut... et les autres unités débarquées doivent je pense etre proches pour charger (voir la regle unités mélangées).

Oui et oui, mais elles sont forcément proches.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 12:54

Une question m'est venue ce week end lors d'une partie et j'aurais besoin d'une confirmation...

avec une liste Space marine, les formations space marines bénéficient de la regles "ils ne connaitront pas la peur" qui permet d'encaisser 2 pions d'impacts par unités space marines pour le calcul de la démoralisation et les pertes entre autre.

donc j'en déduis que les appareils de la flotte et le soutien titanique eux par contre ne bénéficient pas de cette regle, mais c'est uniquement les unités des détachements SM. Est donc vrai? Donc un titan warhound avec 3 points de structure sera démoralisé a 3 points d'impact et non 6?
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Left_bar_bleue50/50Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 18:06

C'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 15:41

Q1 : à quoi servent les profils AA d'un bombardier ?
En effet, celui ci ne peut pas faire de patrouille aérienne ni d'interception : du coup comment utiliser le profil anti aérien ??? ça ne marche que quand le bombardier s'est posé ?!?

Q2 : Un commandant suprême peut il utiliser sa relance lorsqu'il est hors table de jeu ? (ex1 : dans un thunderhawk ? ex2 : dans un Drop Pod ? ex3 : en réserve pour une téléportation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:10

Q3 : comment définir l'unité la plus chère (pour les points d'objectif) si on en a plusieurs au même cout ?
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 17:00

pour ta Q3:
livre de règle, "briser le moral": si plusieurs formations entrent dans cette catégorie (la plus couteuse), vous remplissez cette condition de victoire en détruisant l'une d'entre elle.
donc il est pas avantageux d'avoir plusieurs unités les plus couteuses....
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 17:08

voici une discussion concernant les volants... que j'ai recopié.

http://epic-fr.niceboard.com/t3965-duel-aerien?highlight=anti+a%E9rien

Si, lors d'un duel aérien (pas une interception, mais l'activation de la formation volante attaquante), l'ennemi m'attaque de dos ET que je possède un armement de queue/à angle de tir de 360°, puis-je riposter? Sinon, quelle est l'utilité d'avoir des armes de queue?
La notion de "duel aérien" n'existe pas.
Une unité aérienne fait soit une attaque au sol, soit une interception.
Si l'unité active fait une attaque au sol, elle ne peut pas utiliser ses armes AA offensivement (puisqu'il n'y a rien qui termine un mouvement d'approche dans sa zone de tir).
Donc si l'unité ne fait pas une interception, il ne pourra PAS attaquer un autre avion.
Par ailleurs, si le mouvement d'approche d'une unité aérienne l'amène dans la zone de tir AA d'un autre avion, oui, celui-ci peut faire des attaques de flak. Et donc oui, les armes AA sont utiles défensivement.

Même raisonnement, mais si cette fois l'ennemi vient de face (ce n'est pas le mieux mais entre les AA divers on n'a pas forcément le choix;) ), puis-je lui répondre avec mes propres tirs AA qui tirent de face/à 360° ?
1. Mouvement d'approche de l'avion actif.
2. Tirs de flak des avions ennemis et des unités terrestres.
3. Attaques de l'avion actif.

Donc une unité volante (hors si elle est en interception) sert de AA aussi bien qu'une flak au sol si l'ennemi passe devant ses canons et à portée.Va falloir se méfier quand on va balader nos chasseurs pas loin des bombardiers car du coup ils peuvent les descendre avant même qu'ils aient tirés (vu que le tir d'opportunité AA se fait au passage de l'avion cible, et non pas quand il tire).

et une autre qui concerne les questions posées vendredi soir... la j'ai pas encore lu.

http://epic-fr.niceboard.com/t3961-mvt-de-desengagement-des-aeriens
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 17:12

pour le commandant supreme, rien ne stipule qu'il doit etre sur la table pour utiliser sa relance... donc je pense que tu puisses utiliser ta relance meme si le commandant n'est pas sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:54

Pour l'explication sur le flak c'est donc dans le cas où le bombardier est déjà sur table lorsque les chasseurs ennemis arrivent.
Mais pour le désengagement, ça marche aussi alors ? On peut faire un tir de AA sur le chasseur ennemi lorsqu'il sort de table ?
J'y comprend rien à leur discussion... j'ai décroché au 4ème post (pourtant j'ai bu que 3 bières)
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2011

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 10:35

Une question concernant les garnisons, je n'ai jamais trouvé la regle dans le bouquin mais j'en entends souvant parlé... Lorsque l'on place une garnison a t-on le choix de la mettre en Etat d'alerte OUI ou NON? Si OUI c'est à quel page du bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 11:36

alors pour cette histoire de garnison, tu trouves les détails dans la partie scenario du livre de regles FERC page 50 (dans l'original je crois qu'il n'y a pas d'etat d'alerte)... les regles actuelles te laissent le choix de mettre au max 2 formations en etat d'alerte gratuitement... mais aucune obligation. apres c'est gratuit et ca peut servir vu qu'on considere qu'ils sont en etat d'alerte au tour 0, avant le tour 1....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et réponses sur des points de regles   Questions et réponses sur des points de regles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et réponses sur des points de regles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 40K tournoi 1500 points a Nancy le 1er avril 2012
» regles générales du forum
» regles et formulaire proposé pour la présentation des inscrits du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Noreestar :: SYSTEME EPIC, une autre facon de jouer la guerre :: Présentation du jeu et regles.-
Sauter vers: