FORUM Noreestar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Noreestar

forum de gestion de campagne pour warhammer 40 000 impliquant les forces guerrieres du systeme stelaire Noreestar Loth.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 regles générales du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Noreestarboss
Admin
Noreestarboss


Messages : 104
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
regles générales du forum Left_bar_bleue0/50regles générales du forum Empty_bar_bleue  (0/50)

regles générales du forum Empty
MessageSujet: regles générales du forum   regles générales du forum EmptyDim 5 Déc - 21:47

Comme tout forum il existe une charte qui fait référence au niveau regles a suivre sur cet outil informatique. Ces regles suivent des notions simples de respect et de tolérance envers les gens qui eux memes respectent ces valeurs en premier.
De meme nous sommes sur un forum lié a un jeu, donc nous sommes ici pour nous amuser avant tout, tout en profitant du coté ludique de la campagne illustrée sur ces pages. Le fair play est donc le bien venu.

Ce forum est en phase béta-test et donc se verra modifier au fur et a mesure des besoins.

De meme si un inscrit ne se connecte plus ou semble inactif, il pourra se voir supprimer du forum apres avertissement.

Voici un copier/coller d'une charte classique se rapportant au jeu... le fait de vous inscrire sur ce forum vous engage de suite a la respecter. De meme nous ne sommes pas la pour faire la police ou moderer a outrance... donc essayons de ne pas surcharger en travail les modérateurs.

Charte du forum :
Vous venez de vous inscrire sur le forum "Assut sur Norrestar Loth".
Pour le bien de la communauté dont vous faites désormais partie et la considération des autres utilisateurs, vous devez respecter ces quelques règles naturelles de politesse et de savoir vivre.

Points principaux à respecter:

- Il est demandé d'écrire dans un français correct -

- Les insultes envers les membres et/ou le staff de cette communauté ainsi que, par extension, les autres communautés sont interdites.

- Les liens (qui ne renvoient pas vers le forum ou un partenaire) sont interdits sans l’accord préalable des membres du staff. Tout lien ainsi posté sera supprimé.

- Les discussions de ce forum n'ont qu'un seul sujet : le jeu. Les discussions ayant pour thème la religion, la politique et portant très facilement à polémique sont également prohibées. Toutefois la bonne humeur et l'humour peut etre présent...

I) COMMUNICATION:

I-1) Le forum est un support de discussion pour la communauté ludique, tous les messages qui y sont envoyés doivent s'adresser à la majorité des membres ou à défaut pouvoir intéresser/concerner une communauté de joueurs (exemples : tournois, rendez-vous de jeux, etc...).
Il serait donc inconvenant d'y trouver des discussions d'ordre privé, des messages à caractère personnel ou des commentaires hors sujet (exemple : Private joke sans dire n'est ce pas "Nom de la personne concernée").

I-2) Le moyen de communication qui vous est proposé est un forum, à savoir que vous avez le temps de rédiger correctement votre message. Le français châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou, dans le pire des cas, d'utiliser un correcteur d'orthographe. Les réponses de type monoligne ou monomot, s'ils sont jugés inutiles, peuvent être effacés (ex: un simple LOL ).

Evitons l'utilisation a outrance des smilies dans un message.

I-3) Le chatspeak jugé inconvenant sur ce forum sera effacé.

I-4) Vous avez la possibilité de modifier vos messages après coup pour les corriger (ou les compléter). Pour le faire, utiliser le bouton EDITER qui se trouve sur la droite de vos messages. Pensez à utiliser cette fonction pour compléter/corriger un message, c'est un outil particulièrement pratique qui évite de surcharger les sujets.

I-5) Il est interdit d'écrire des messages plusieurs fois de suite, au lieu de ça utilisez le bouton EDITER. Il est de plus interdit d'écrire plusieurs fois le même message. Une entorse à ce règlement peut être autorisé dans le cas de petites annonces ou de sujets nécessitant une mise à jour afin d’apporter des renseignements utiles à la discussion en cours. (Ne pas en abuser cependant sous peine de voir son sujet initial tout bonnement effacé.)

I-6) Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, il est demandé de soigner les titres de ses messages. Veillez donc à utiliser des titres explicites en rapport avec le sujet du message, ce qui permettra aux membres de ne lire que les sujets qui les intéressent.

I-7) Les sujets du forum sont classés par catégories. Assurez-vous de poster vos sujets dans la bonne catégorie. Le cas échéant une indication par MP à un modérateur permettra à celui-ci de diriger le sujet vers une catégorie adéquate.

I-8 ) Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est conseillé d'utiliser la fonction CITATION du message. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser la fonction appropriée du forum verra ses messages effacés ou édités par soucis de bien être visuel.

I-9) Certaines abréviations relatives aux jeux sont tolérées (exemple GK pour Grey Knight ou CG pour Chevaliers Gris).
Les abréviations "courantes" ne sont pas tolérées ainsi cad pour c'est-à-dire, n’est pas de mise sur ce forum.

I-10) Les sondages, permettant des réponses non argumentées, sont interdits sur le forum. Toutes sortes de questions peuvent êtres posées, mais pas sous la forme d'un sondage.

II) COMPORTEMENT:

II-1) Chaque membre doit recevoir le respect qui lui est dû, non pas par rapport à son antériorité sur le forum mais rapport au fait de ce qu'il apporte à ce forum (on rappelle que l'administrateur du forum et les modérateurs font partie des membres...au cas où). Il est donc interdit d'insulter les gens à tort et à travers. Toute insulte/injure/grossièreté sera effacée dans les plus brefs délais et son auteur aura seulement un avertissement dans le meilleur des cas. Le flamage/flaming (pratique consistant à rabaisser un membre publiquement sur le forum) est également interdit.

II-2) De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques, des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïc et apolitique. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas aborder ce genre de sujet sur ce forum et d'éviter toute forme de ségrégation et/ou de discrimination (Exemple : Sarkozy est un sale nain teigneux)

II-3) Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française concernant notamment la drogue, le racisme, l'homophobie, la xénophobie et les copies illégales, surtout vis-à-vis des éditeurs de jeux.
Les propriétaires du site, l'administrateur et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.
Tous les propos illégaux seront effacés dans les plus brefs délais dès qu'ils auront été constaté par un membre du staff, merci de leur faciliter la tache en leur indiquant de tels propos.
Les auteurs de tels propos seront, de plus, sanctionnés sévèrement (Plainte judiciaire envisageable).

II-4) Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours. De plus, les messages envoyés sur ce forum sont à destination de tous les membres, les messages personnels (communément appelés "private joke") sont à éviter.

II-5) Tout nouvel inscrit est prié de se présenter en postant un nouveau message dans le sujet "PRESENTATION".

II-6) N’oubliez pas qu’en tant que membre de ce forum vous vous engagez à respecter et faire respecter ces règles. Ainsi, tout membre constatant une infraction à ces règles est tenu de prévenir au plus vite un membre du staff.

II-7) La section DISCUSSIONS LIBRES est ouverte aux utilisateurs qui souhaitent faire partager tout ce qui n'entre pas dans les autres sections. De part sa nature libre, la modération y est plus souple en ce qui concerne les règles de communication (un contournement pourra être toléré en fonction du sujet bien qu'il soit préférable de les respecter).
Cependant, les règles comportementales de la charte et une orthographe correcte doivent toujours y être strictement appliquées. Tout débordement dans cette section sera jugé par les modérateurs et traité au cas par cas sans contestation possible, mais d'une manière impartiale.

II-8 ) Toute contestation/réclamation concernant la politique de modération n’a pas lieu d’apparaître en public (mais le dialogue peut être envisagé en privé). L’équipe de modération se justifiera jusqu'à ce qu'un dialogue devienne inenvisageable. Aucune section ne servira et en aucun cas à faire état de réclamations (Sauf le forum Développement). Il est de plus interdit de modifier ou/et d'effacer les corrections et/ou interventions que le staff aura apporté à vos messages.

II-9) Tout user désirant poster une petite annonce doit au préalable se justifier de dix sujets de discussion, précisant ainsi son intention de faire vivre le forum et non son porte-monnaie. Une demande directe à un modérateur pour passer outre cette règle peut être effectuée sans pour autant la voir acceptée.

II-10) N’oubliez pas de citer vos sources lorsque vous souhaiter donner une information et/ou un document issu d’un autre site/forum. De même, il est fortement conseillé d’apposer un tag à vos photos personnelles afin de prévenir tout plagiat.

II-11) Il est formellement proscrit de contacter les membres du forum via mp pour tout message publicitaire sous peine de bannissement direct.

III) CONFIGURATION:

III-1) Le forum vous permet de faire apparaître une signature personnelle à la fin de chaque message. Mais tous les utilisateurs ne bénéficiant pas d'une connexion ADSL, il est interdit de mettre des images ou équivalents animés en signature. Une image (ou équivalent) fixe est autorisé mais dans ce cas point de texte dans la signature.
Si vous souhaitez intégrer du texte dans votre signature, celui ci remplace l'image et vice versa. De plus le texte ne doit pas être trop long. Trois lignes sont autorisées avec un maximum de 300 caractères pour les trois lignes. (100 par ligne par exemple).
Les liens (qui ne renvoient pas vers le forum Hellbringer ou un partenaire) sont d'ailleurs interdits dans les signatures.
Les signatures doivent être écrites avec la taille de caractère par DEFAUT (le choix de la couleur et de la police reste possible).
Vous êtes bien sûr libre de ne pas mettre de signature.

III-2) Dès votre inscription, vous avez accès à différents paramètres grâce à la page "PROFIL".
Vous y trouverez notamment une série de champs facultatifs à remplir vous concernant. Bien que ces champs n'aient pas un caractère obligatoire, il est fortement conseillé de les remplir de façon sérieuse (en particulier le champ localisation, évitez les localisations farfelues) afin de favoriser les échanges entre les membres du forum.

III-3) Il est interdit de s'inscrire sous plusieurs pseudos différents, sachez que de nombreux outils permettent de s'assurer du respect de cette règle. Il est également inutile de tenter de se réinscrire après bannissement…

En cas de transgression de ces règles simples et facilement applicables par tous, les membres du staff adopteront des sanctions qui peuvent aller du simple avertissement au bannissement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://noreestar.forumgaming.fr
 
regles générales du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles et formulaire proposé pour la présentation des inscrits du forum
» Questions et réponses sur des points de regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Noreestar :: ACCUEIL SUR LE FORUM DE LA CAMPAGNE :: Regles forum et Présentation de la campagne "assaut sur Noreestar"-
Sauter vers: