FORUM Noreestar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Noreestar

forum de gestion de campagne pour warhammer 40 000 impliquant les forces guerrieres du systeme stelaire Noreestar Loth.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fabrication de décors pour nos parties Epic

Aller en bas 
+2
Alf
worstymarc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyLun 31 Oct - 0:19

comme nous devons constituer quelques tables Epic, je me suis mis a la confection de quelques décors afin au final d'avoir plusieurs themes:
* un theme de décors de ruines urbaines...
* un theme de végétation infestée par les tyranides...
* Un theme ville ruche

ca me permet d'utiliser mes pièces moulées, un support solide de forex gratté pour une meilleure fixation, de la colle a bois et de la colle sanitaire pour une meilleure adhérence... car la premiere fois j'ai galéré pour maintenir les morceaux de platre sur le forex.

voici la premiere ébauche:

Fabrication de décors pour nos parties Epic Dbutdcorsepic

a gauche 3 batiments détruits dont une cathédrale en ruine, au fond un décor tyranide qui recevra des plantes plastiques pour faire la végétation, un peu plus bas une ligne de défense aegis avec une tourelle canon (il ne me reste plus qu'a trouver des tubes pour les canons)... puis pour finir une plate forme spatiale avec hangars et tour de contrôle...

tout sèche durant la nuit et on vois demain les trucs a rattraper et la résistance du biniou. puis sous couche noire...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyLun 31 Oct - 19:33

voila j'ai réussi a faire le canon et j'ai rajouté des débris aux ruines.

je vais aller faire mantenant d'autres lignes de défense, voici une photo (pas de moi http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=7&t=7079) de ce que je recherche a faire... et mes décors tyranides devraient ressembler aux secondes photos...

Fabrication de décors pour nos parties Epic Fortifications5

Fabrication de décors pour nos parties Epic Dcors1

Fabrication de décors pour nos parties Epic Dcors3

Fabrication de décors pour nos parties Epic Dcors4
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyMer 2 Nov - 16:08

sinon la il y a de beaux tutoriels pour Epic...

http://www.atemporels.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyJeu 3 Nov - 11:25

La Toussaint étant passée je vais pouvoir aller faire une razzia dans les poubelles du cimetierre derrière chez moi pour récupérer une foultidude de plantes sèches ou en plastique. Nécrophilie quand tu nous tiens !
Je devrais avoir de quoi gérer pas mal de décors de foret et/ou tyranides (avec des éléments comme la fleur sèche de ton décors tyty)
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyJeu 3 Nov - 20:54

j'avais pas penser a cela, une bonne idée.
sinon la fleur seche de mon décor, j'en ai fait un moule... donc au pire ya moyen d'en refaire des parterres...
les décors ont avancés et ca jette quand meme pour du travail avec mes petites mains... sous peu des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2011

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyMar 8 Nov - 18:29

Franchement ça claque... vivement les premiers combats
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyMar 8 Nov - 21:18

heuuu attention, nos décors sont ceux de la premiere photo... les autres photos c'est ce que nous désirons faire au final... mais pas les notres!

ce soir j'ai fait le point avec Gwen, Antoine et Laurent... nous aurons donc des décors pour l'epic days corrects en modélisme... on va se mettre d'accord pour la peinture sous peu... j'attned juste encore quelques jours qu'a la maison ca se calme un peu...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyMer 9 Nov - 9:53

Mise a jour:
* il faut des décors de villes en ruine:
j'ai commencé a en faire, je poursuis ma démarche et sous peu je récupere tout un carton.

* il faut des lignes de défense: idem je m'en occupe, les photos en edit sous peu. Tienus a de son coté déja fait quelques barricades barbelés.

* Batiments: je possede les batiments de la boite de base, et Laurent se charge de fiare quelques uns. A terme nous aurons des moules pour réaliser d'autres décors... un premeir rendu a été montré par Laurent et ca présage que du top.

* forets, collines et autres: ca en général tout club en a un peu...

* faut faire des routes, eventuellement de la riviere.

ai je oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2011

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyMer 9 Nov - 17:40

OK pour 1 Rivière + 2 marais en latex Smile + des cratères c'est pour du 28mm mais bon çq passze quand meme.
Ok pour 6 montages + rochers + forets + haies en 6mm
Plusieurs nappes vertes ou marrons pour couvrir surface de 180x120cm.

Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyMer 9 Nov - 22:53

WIP :
Récup des anciens jouets (dont des Kinder Surprises !!!) que j'avais mis de côté à l'époque de la V1 de Space Marines et conception de quelques bricoles en carton :

Fabrication de décors pour nos parties Epic Image010



Fabrication de décors pour nos parties Epic Image011




Fabrication de décors pour nos parties Epic Image012


Fabrication de décors pour nos parties Epic Image013
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyMer 9 Nov - 23:25

ya des trucs a exploiter... on en parle quand je te capte... Laurent a des idées pas mal aussi et nous allons récupérer un moule pour faire des immeubles gothiques.
sinon Abdé parlait qu'on pouvait utiliser les grappes d'Alex... a vérifier.

moi je récupere un lot de décors sous peu... on aura du matos, faut assurer niveau peinture... je viens de faire une belle affiche pour lancer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyJeu 10 Nov - 8:09

Je compte intégrer les chalets Kinder dans un décors vosgiens : massif rocheux et foret à outrance !

Pour le potentiel t'inquiète : j'ai déjà commencé à exploiter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Noreestarboss
Admin
Noreestarboss


Messages : 104
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Fabrication de décors pour nos parties Epic Left_bar_bleue0/50Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty_bar_bleue  (0/50)

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyJeu 10 Nov - 13:18

pense que j'ai des trucs en platre qui peuvent donner du relief a tes batiments en carton...
Revenir en haut Aller en bas
https://noreestar.forumgaming.fr
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyJeu 10 Nov - 14:39

Yep, mais sachant qu'on ne se verra quasiment pas d'ici le 3 décembre et que mes rares WE à Metz d'ici cette date sont déjà bien chargés (et d'ailleurs moi aussi je serais bien chargé à ces WE...), j'ai préféré enchainer direct sur la production de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Fanatik

Fanatik


Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2011

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyJeu 10 Nov - 17:52

Perso j'adore le building en biscottes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyJeu 10 Nov - 20:08

J'avoue que je suis assez fier de celui là en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyVen 11 Nov - 22:25

Celui qui fait un décors aussi beau que celui-là pour le 3 décembre, je lui taille une pipe :
http://www.cedbzh.fr/atemporels/galeries/epic/page_epic/usine.php
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptySam 12 Nov - 14:43

je vais le contacter pour qu'il nous le prette pour le 3 decembre... c'est Nico sur le forum Epic.fr... qu'est ce qu'on ferrait pour te voir "fumer"!
ca me rappelle qu'hier, a un concert, j'ai donné une canette a un gars, et pour me remercier, il m'a montré son smiley tatoué sur son bout de gland.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyDim 13 Nov - 18:54

worstymarc a écrit:
(...)
ca me rappelle qu'hier, a un concert, j'ai donné une canette a un gars, et pour me remercier, il m'a montré son smiley tatoué sur son bout de gland.... Very Happy Very Happy Very Happy

Le pire, c'est que c'est très certainement une histoire vraie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyDim 13 Nov - 19:29

c'est vrai... il etait tatoué la! Comme ces allemands sont rieurs... j'ai au autre pote qui s'appelle Bob, et qui lui a tatoué les Bs sur chacunes de ses fesses...

bon sinon je reviens a Epic car n'oublions pas que ce post est en lecture pour tous...
j'ai récupéré d'autres bâtiments de Titan Legion, pour souvenir ca ressemble a mes batiments en cartons imprimés mais ils sont plus grand. De meme j'ai récupéré des grappes de décors Games...
donc on a un potentiel de décor possible... faut juste tout monter et peindre... peut être pas type top au premier Epic day, mais pour la suite ca ne présage que du bon!

au rediscute de tout cela ce week end... un verre de beaujolais a la main! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyDim 13 Nov - 21:33

W.I.P.




Fabrication de décors pour nos parties Epic Image014
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyDim 13 Nov - 23:35

bien, on va en avoir un sacré paquet des décors... surtout que de son coté Laurent nous a présenté ce qu'il comptais faire... a terme ca va déchirer.

pour le type de tes décors, je trouvais les idées de Fabulous interessantes:
http://epic-fr.niceboard.com/t2578p615-mes-petites-creations
et en milieu de post:
http://epic-fr.niceboard.com/t2578p585-mes-petites-creations
inspiré de ce tuto:
http://epic-fr.niceboard.com/t3278-fabrication-d-une-table-urbaine
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyLun 14 Nov - 18:13

Quelle idée à la con de faire du carrelage pour ma cathédrale modulable... j'en chie comme un porc !


Fabrication de décors pour nos parties Epic Image015



Fabrication de décors pour nos parties Epic Image016



Fabrication de décors pour nos parties Epic Image017


Fabrication de décors pour nos parties Epic Image018
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyLun 14 Nov - 23:26

Oui, la j'avoue que.... avec mon moule "sols 40k" je pense que tu aurais pu faire un truc similaire... avec un peu plus d'épaisseur!
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic EmptyMar 15 Nov - 8:10

Putain mec tu fais chier ! Evil or Very Mad
A chaque fois que je me casse le cul à créer un truc moi-même tu me dis que tu l'as déjà en moule... Ma praole mais t'en as combien chez toi !?! You are the King of the moule !
La prochaine fois faudra vraiment qu'on s'organise en avance pour des séances communes de décors.

Sinon pour l'épaisseur c'est volontaire que ce soit fin. A priori le résultat final devrait quand même être sympa, mais y'a encore du taf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de décors pour nos parties Epic   Fabrication de décors pour nos parties Epic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de décors pour nos parties Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebrief Epic day a Metz du 3 decembre 2011
» Epic day 2012
» codex et Listes Epic
» Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)
» Debriefing Epic a Metz 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Noreestar :: SYSTEME EPIC, une autre facon de jouer la guerre :: Epic days a Metz et en France-
Sauter vers: