FORUM Noreestar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Noreestar

forum de gestion de campagne pour warhammer 40 000 impliquant les forces guerrieres du systeme stelaire Noreestar Loth.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Codex / Liste Night Lords

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SkAh

SkAh


Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2011

Codex / Liste Night Lords Empty
MessageSujet: Codex / Liste Night Lords   Codex / Liste Night Lords EmptyLun 2 Jan - 22:43

Hello yall,

Je souhaite faire une armée de Night Lords pour jouer avec Epic, avec vous les copains...

Donc, j'ai potassé rapidement, et gaulé sur ebay : (frénésie quand tu nous tiens)
- des troupes à pied du chaos (120)
- des marines d'assaut classiques (100)
- des motos (40)
- des dreads (5)
- un Fellblade (1)

Je pense inclure des éclaireurs aussi... histoire d'avoir une armée d'assaut, rapide... quoi, comme les Night Lords.

Vous me direz, "mais c'est pas comme ça qu'on joue à Epic... et je répondrai comme Alf (elle est pour toi celle là)

cat "On s'en fout c'est Codex ! C'est classe"

Pour démarrer une liste, pensez vous qu'il vaut mieux que je me base sur le codex Black Legion pour démarrer ? D'autres suggestions ?

Quelle taille de points de liste pour démarrer ? Histoire d'en avoir une aussi grosse que vous, de liste hein !

Ainsi, je soclerai en fonction.

Merci merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Codex / Liste Night Lords Empty
MessageSujet: Re: Codex / Liste Night Lords   Codex / Liste Night Lords EmptyMar 3 Jan - 1:42

alors je vais commencer a te répondre... et sur mon futur post CDA armée de Khorne/black Legion, tu auras la liste que je ponds qui est normalement assez efficace et suit l'esprit de l'armée/codex. Je la poste cette nuit ou demain...

Pour le format, on constate que la moyenne syndicale est 3000 points. Ca te permet d'avoir 7/11 activations et de pouvoir déja jouer avec un peu de matos. Sur le plan modélisme/soclage, tu constateras que 3000 points, tu n'as pas trop de fig quand meme sur la table en fonction de l'armée jouée...
le format de 4000 points, voir 5000 te permet de jouer du titan et mixer tes unités avec d'autres types de figurines.

Lorsque tu montes ta liste... a partir de 3000 points il faut y integrer je pense de l'anti aérien, le stalker du chaos est une bonne amélioration. De plus il permet a une unités de cac de tirer si aucun points d'impact. Les unités antiaériennes sont rares, et donc si tu n'en as pas... ton adversaire te pillonera du ciel sans risque.
De meme certains listes permettent de transporter des troupes dans des aéronefs et te les dégueuler dessus pour te charger... il est toujours bien d'avoir un petit moyen de dicuasion contre cela.

comme dit a ce jeu, tu dois tenir compte de ton nombre d'activation... si tu n'en as pas suffisamment, ton adversaire aura plus d'aisance a agir apres tes actions. Donc moi je constate qu'il faut souvent des unités simples, qui ne coutent pas un bras mais avec un certain nombre de socles quand meme...
il vaut mieux une escouade de marines a 350 points (soit 8 socles + 4 Rhinos = 12 points d'impact pour la démoraliser) qu'une escouade de marines a 550 points avec plein d'amélioration mais qui réduiront ton nombre d'activation.

apres niveau type d'unités, perso je pense qu'il faut avant tout du tir a longue portée (45 cm) afin de coller des pions d'impact en face. des tirs balezes du genre macro ou Tueur de titans pour gerer les gros calibres ennemis. Et en fonction de l'armée jouée, du cac. certaines unités de cac ne peuvent pas tirer... donc elles devront coller rapidement l'ennemi avec des transports appropriés. Mais attention, des armées avec beaucoup d'antigrav seront une plaie, car elles t'empecheront d'utiliser tes unités de cac efficacement.
des choix tactiques apres a force de jouer.

Pour que tu comprenne mieux, on va partir sur une liste Black Legion que tu ajustera a ta sauce (je regarderais la lsite night lords plus tard).

en général avec cette liste, il te faut deux formations de troupes soit 8 socles et une amélioration de commandant.
niveau figurines si tu en mets 5 par socles, donc 40 marines en gros + 1 commandant pour faire une formation. Commence par en faire 2: une qui tient une position a l'arriere, donc pas besoin de véhicule et peut avoir du dread en soutien, et une en rhino qui part a l'attaque.
voila déja 2 formations soit 700/800 points de parti.

Tu désires jouer une armée de cac, or la liste black légion t'autorisa qu'a une seule formation raptor... zut. Donc en prenat une formation raptor, colle y le maximum de socles, soit 8. Soit 280 points, ce qui est correct. Ils sont bons en cac, et bons en fusillage pour attaquer de l'antigrav.
tu peux lors coller un pacte démoniaque, et ainsi invoquer des démons pour les soutenir. a voir de ce coté la. l'inconvénient d'invoquer des démons, c'est que tu ne disposes pas des formations au départ, donc moins d'activation par rapport a ton adversaire.
penses a coller un prince démon volant avec tes raptors par exemple... bonne sauvegarde et efficace.

les motos pour de l'assaut sont bien... 2 par socles, soit 16 par formation, tu peux en faire 2 formations. ca reste du cac par contre.

a tout cela il te faudra du tir de loin... moi j'aime bien la deathwheel, mais faut la scratchbouiller comme le defiler... Du coup une portée de 75 cm pour coller des poins d'impact...
tu peux prendre du land raider ou du prédator, mais le probleme est qu'il faut au moins 6 socles pour eviter la démoralisation rapide... Donc a voir... tu as du cac, de la troupe, il faut aussi gerer les blindés ennemis et faire peur.
les décimators peuvent etre sympa, et une formation d'un véhicule a seulement 250 points. mais une porté limite a 45 cm, et faut le planquer car avec 3 tirs dessus il se sauve...

les scouts, pas encore compris leur utilité, mais ca coute pas cher (et limitation a une formation).

voila mes premieres remarques... je pense qu'il faut que tu vois une partie, ou que tu en joues une, car je te parle de trucs que tu ne comprendras pas avant de l'avoir vu je pense, comme les points d'impact ou l'activation.
Revenir en haut Aller en bas
SkAh

SkAh


Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2011

Codex / Liste Night Lords Empty
MessageSujet: Re: Codex / Liste Night Lords   Codex / Liste Night Lords EmptyMar 3 Jan - 22:03

Merci beaucoup pour ta réponse bien fouillée Maitre du pire,

Je vais au moins préparer les figurines que j'ai, au moins j'aurais déjà tout cela à mes couleurs pour l'initiation.

Je vais aussi regarder du coté de la DeathWheel pour des conversions sympas.

+
Revenir en haut Aller en bas
SkAh

SkAh


Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2011

Codex / Liste Night Lords Empty
MessageSujet: Re: Codex / Liste Night Lords   Codex / Liste Night Lords EmptyMer 4 Jan - 12:48

Un début comme cela par exemple :

Liste Armyforge

Je vais aussi recevoir 20 rhinos et 10 Landraiders... pas encore de terminators par contre, si quelqu'un en as, j'echange contre des termis impériaux...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Codex / Liste Night Lords Empty
MessageSujet: Re: Codex / Liste Night Lords   Codex / Liste Night Lords EmptyMer 4 Jan - 14:31

alors mes premières remarques:
pour les space marines, le prince démon est une amélioration d'un seigneur... donc tu retires un socle contenant ton seigneur (gratuit) et tu le remplaces par un prince démon. du coup ton unité a 7 socles de marines, et un socle de prince démon. Tu peuc donc encaisser 8 points d'impacts sans pertes. Sur le programme de liste, ca semble pas clair...
apres deux facon de voir, si tu décides de cantonner ton escouade sur un objo, et d'attendre en le tenant, je te conseille de rajouter des socles, si possible pas trop couteux et capable de tirer. De l'obli peut etre bien, ou du havoc. Ton prince démon ayant une sauvegarde correcte contre du tir normal... il pourra faire bouclier... de meme il pourra fournir une attaque macro arme au cac (comme le seigneur).

si tu décides d'aller taper du gentil, prend du rhino... ca coute 10 points, mais tu te déplaces vite, tu peux une fois sorti, coller tes socles d'infanterie contre les rhinos et bénéficier d'une save de -1 sur les tirs que tu recois. De meme tes rhinos augmentent ton seuil de démoralisation a 12 environ. Si tu décides de garder un Prince démon... dans ce cas la prend le avec des ailes... afin de ne pas ralentir les rhino. L'inconvénient, c'est que la save passe de 3+ a 4+.

dans les deux cas, rajoutes du stalker, pour tirer les aéronefs...

culte raptor: comme dit, payes toi 7/8 socles, pour avoir un meilleur impact lors du cac, et ne pas etre démoralisé des le départ... sinon 4 tirs, et hop on en parle plus des raptors.

les motos, je pense que ca colle a ton background... donc je dirais oui. ne pas oublier le personage et sa macro arme...

les deathwheels, moi j'aime, sur le papier ca donne l'impression d'assurer: une portée de 75 cm, attention ya des arcs de tirs a respecter. 4 points de domage, 2 boucliers pour le prix d'un warhound, moi j'aime bien. a voir les conversions...
http://www.dropship.org.uk/epic/chaos02.asp

http://oubliette.tranquility-base.us/deathwheel/deathWheelInstructions.htm

pour le reste, beaucoup d'aéronef de tir a mon gout en 3000 pts... peut etre envisager cela plus tard, mais je te conseille de commencer a jouer avec des regles simples et donc des unités qui impliquent cela, quitte a demander a ton adversaire d'etre gentil pour coller a cela. L'inconvénient des aéronefs, c'est que s'ils rencontrent de l'anti en face, ca peut etre dégommer rapidement... mais d'un autre coté tu disposes grace a eux d'une riposte contre les aériens ennemis et d'une force d'harcelement (2 activations pas cheres aussi). a voir....
de meme faut trouver les figs... forge faisant des fig mais de taille peut etre pas al a bonne echelle... a voir.

pour cloturer le truc, a toi de voir si tu choisis l'option démons... du coup il te faudra des pactes démoniaques et aussi prévoir d'aller au cac avec des trucs résistants... ou tu prévois un soutien blindé.... mais penser mettre au moins 6 véhicules pour rester efficace niveau point d'impact (un poin d'impact = une unité qui ne tire pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex / Liste Night Lords Empty
MessageSujet: Re: Codex / Liste Night Lords   Codex / Liste Night Lords Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex / Liste Night Lords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des armes : Night Lords
» codex et Listes Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Noreestar :: SYSTEME EPIC, une autre facon de jouer la guerre :: Présentation du jeu et regles.-
Sauter vers: