FORUM Noreestar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Noreestar

forum de gestion de campagne pour warhammer 40 000 impliquant les forces guerrieres du systeme stelaire Noreestar Loth.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix des armes : mes Space Wolves

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyJeu 22 Déc - 18:45

Voilà mes 2 premières formations : 2 escouades de Longs Crocs WYSIWYG et full codex (2 armes lourdes + sergent / marquage de meute traditionnel). Toutes les troupes à pied de mon armées seront converties : j'ajoute des peaux de Loup à TOUTES les figo ! Pourquoi ? Ben parce que je ne joue pas SM mais SW !

Si j'avais voulu être vraiment codex j'aurai dû faire un marquage de meute différent pour chaque socle mais bon... niveau ergonomie et rendu visuel je préfère faire un marquage de meute identique pour chaque formation. C'est aussi pour des raison ergonomiques que j'ai différencié les socles par couleur afin de ne pas mélanger les formations en cours de jeu.

Vous noterez que certains Longs Crocs tiennent leurs positions depuis quelques temps, ils ont donc eu le temps de se retrancher derrière des sacs de sables ou de se détendre un peu en peignant des motifs fenrissiens sur les rochers (les Odinistes reconnaitront le Valknut)


Les Rhinos seront peints ASAP (début ce soir ? là je commence à avoir les yeux en vrac...)


Choix des armes : mes Space Wolves Image040




Choix des armes : mes Space Wolves Image041




Choix des armes : mes Space Wolves Image042





Choix des armes : mes Space Wolves Image032





Choix des armes : mes Space Wolves Image034




Choix des armes : mes Space Wolves Image035




Choix des armes : mes Space Wolves Image036




Choix des armes : mes Space Wolves Image037





Choix des armes : mes Space Wolves Image038




Choix des armes : mes Space Wolves Image039



Choix des armes : mes Space Wolves Image043





Choix des armes : mes Space Wolves Image028




Choix des armes : mes Space Wolves Image029

Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Choix des armes : mes Space Wolves Left_bar_bleue50/50Choix des armes : mes Space Wolves Empty_bar_bleue  (50/50)

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyVen 23 Déc - 8:30

Waouh,

C'est vraiment bien. juste un conseil, mesure bien tes socles pour t'assurer que leurs dimensions sont légales, ce serait vraiment trop bête, ils sont superbes. La peinture, pareil. J'attends avec impatience de voir une armée peinte avec ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyVen 23 Déc - 9:20

bien foutu...
perso je regrette que tu n'ais pas mis 4 SM sur le socle... 3 ca fait un peu trop cheap... mais je te comprends dans ta démarche.
autre truc, tes photos rendent bien je trouve... tu as bidouiillé photoshop pour les fonds?

eventuellement prendre des tofs de la meme facon et mettre en scne nos figurines pour le concours forum.epic.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyVen 23 Déc - 11:51

En fait je ne suis pas trop content de mes photos...
J'ai utilisé la macro de l'appareil, avec léger zoom car le rendu est meilleur en zoom qu'en rapprochant physiquement l'appareil (c'est étrange mais c'est ainsi).

Le fond bleu-cyan c'est... l'un de mes dossiers psychologiques ^_^
J'aurais préféré un fond dégradé avec du blanc au sol car ça réfléchit mieux la lumière.
Le seul travail sur photoshop c'est le rognage pour centrer sur la figo et un coup de "contraste automatique" pour faire resortir le tout.

Les photos ayant le meilleur rendu (où il n'y a pas le fond bleu) ont été faite en éclairage direct à 20-30cm de l'ampoule économie d'énergie équivalent 100W (couleur de t° spéciale lumière du soleil pour ne pas altérer les couleurs) que j'utilise aussi pour peindre.
Pour les photos j'ai rajouter 2 pauvres sources lumineuses également par l'arrière pour une lumière plus diffuse et globale, et il y avait aussi mon plafonnier d'allumé, pour la lumière zénithale diffuse.

En résumé : tester la capacité optimale de la macro selon les paramètres, et éclairer un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyVen 23 Déc - 11:52

Tienus a écrit:
Waouh,

C'est vraiment bien. juste un conseil, mesure bien tes socles pour t'assurer que leurs dimensions sont légales, ce serait vraiment trop bête, ils sont superbes. La peinture, pareil. J'attends avec impatience de voir une armée peinte avec ce niveau.

Heu... je croyais qu'il n'y avait pas de format officiel ???
Les socles font 24mm de diamètre, soit un socle GW standard.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyVen 23 Déc - 12:29

je ne pense pas qu'il y ai d'équivoque pour les socles... le format vu semblait etre correct lors de nos parties...

apres en jouant entre nous, meme voir plus loin, je pense que du moment que ta fig ne soit pas seule sur un socle rikiki, et bien ca le fait.

pour les photos, j'aimais bien l'ensemble... je me rend compte que l'orque je prend des tofs, je ne surcharge pas assez en lumiere, je recherche toujours desespérement une lumiere jour pas trop cher a chaque fois que je rentre dnas un magasin...
et faudrait que j'etudie les fonctions de mon appareil... photo of course.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyVen 23 Déc - 12:36

Je crois que j'ai payé mon ampoule daylight une douzaine d'euros. J'ai hésité au début mais vu la fidelité de ses couleurs je n'hésiterai plus à mettre même le double du prix si il le faut !

Je ne me rappelle que trop bien des figurines que j'ai peintes avec une mauvaise source de lumière, qui rendaient bien sur le coup, mais que je ne reconnaissais même plus le lendemain en les regardant à la lumière naturelle !

Pour la peinture ce qui est important c'est d'avoir une source assez proche pour bien illuminer la fig, mais pas trop pour éviter d'être ébloui.
Avec du 100W je place ma source à environ 1 mètre, le plus à la verticale possible, légèrement décalé sur la gauche (car je suis droitier, sinon l'ombre de la main active serait portée sur la figo). Et toujours avec une lumière de plafonnier assez forte (pour éviter la cataracte à 35ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Choix des armes : mes Space Wolves Left_bar_bleue50/50Choix des armes : mes Space Wolves Empty_bar_bleue  (50/50)

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyDim 25 Déc - 18:53

Alf a écrit:
Tienus a écrit:
Waouh,

C'est vraiment bien. juste un conseil, mesure bien tes socles pour t'assurer que leurs dimensions sont légales, ce serait vraiment trop bête, ils sont superbes. La peinture, pareil. J'attends avec impatience de voir une armée peinte avec ce niveau.

Heu... je croyais qu'il n'y avait pas de format officiel ???
Les socles font 24mm de diamètre, soit un socle GW standard.

Pour info :

Le livre de règle a écrit:

  • Les dimensions d'un socle dans une direction ou l'autre doivent être d'au moins 5 mm et d'au plus 40 mm.
  • Un socle doit avoir au moins un coté de 20 mm ou plus. (c-à-d qu'un socle de 5mm sur 5 mm est interdit alors qu'un socle de 20 mm par 5 mm est le minimum autorisé.

Donc, avec un diamètre de 23 mm tes socles sont légaux, pas de problèmes.

Mais j'en profite pour souligner ce problème. Après tout, ce n'est pas très contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyLun 26 Déc - 11:06

Tu m'as fait peur un instant !
Mais bon, ces tailles sont données pour des socles quadriforme (ça existe ce mot ?) donc je ne savais pas vraiment comment adapter les calculs à des socles ronds... en calculant les superficies maxi et mini proposées dans le livre de règle et en les respectant pour mes cercles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Choix des armes : mes Space Wolves Left_bar_bleue50/50Choix des armes : mes Space Wolves Empty_bar_bleue  (50/50)

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyJeu 29 Déc - 0:28

Non, les contraintes de dimensions maxi/mini s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyDim 15 Jan - 22:28

W.I.P :





Choix des armes : mes Space Wolves Image044



Choix des armes : mes Space Wolves Image045


Choix des armes : mes Space Wolves Image046



Choix des armes : mes Space Wolves Image047




Choix des armes : mes Space Wolves Image048



Choix des armes : mes Space Wolves Image049



Choix des armes : mes Space Wolves Image050




Choix des armes : mes Space Wolves Image051




Choix des armes : mes Space Wolves Image052




Choix des armes : mes Space Wolves Image053





Choix des armes : mes Space Wolves Image054





Choix des armes : mes Space Wolves Image055




Choix des armes : mes Space Wolves Image056





Choix des armes : mes Space Wolves Image057



Choix des armes : mes Space Wolves Image058



Choix des armes : mes Space Wolves Image059



Choix des armes : mes Space Wolves Image065



Choix des armes : mes Space Wolves Image061




Choix des armes : mes Space Wolves Image060





Choix des armes : mes Space Wolves Image062




Choix des armes : mes Space Wolves Image063




Choix des armes : mes Space Wolves Image064





Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyDim 15 Jan - 22:48

et bien tu es productif, on va avoir des armées superbe a terme.
Revenir en haut Aller en bas
Dave MAXIMUS




Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2011

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyLun 16 Jan - 8:17

Magnifique!

Tu es inspiré Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyLun 16 Jan - 13:50

En fait je réalise avec Epic tous mes fantasmes de 40k ! Toutes mes frustrations dues à des projets inaboutis (et souvent "inaboutissables"...) se trouvent enfin comblées par le 6 mm !

Je m'éclaaaaaaaaaaaaaaaaate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave MAXIMUS




Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2011

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyLun 16 Jan - 13:55

Tu réalises enfin que ton problème était un problème de taille.

Tu visais trop grand. Complexer ne servait à rien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyLun 16 Jan - 14:19

Damned... tu as finalement réussi à me bâcher sur ma taille...


Au fait, j'avais oublié de le montrer sur les photos, mais voici ma méthode (supra-chiante) pour le canon d'assaut : épingles de couture coupée en 7 tronçons et insérées dans un bout de coton tige. Le plus chiant c'est pour essayer de niveler toutes les extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Choix des armes : mes Space Wolves Left_bar_bleue50/50Choix des armes : mes Space Wolves Empty_bar_bleue  (50/50)

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyLun 16 Jan - 18:34

Tiens, les Spaces wolves ne savent pas conduire ! Ou alors, c'est pour des sœurs de batailles.


Tu es un grand malade, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyLun 16 Jan - 19:14

va falloir que je fasse des canons d'assaut, mais peut etre trouver un systeme plus rapide.. et moins galere. Bon de toute facon la, je suis a nouveau dans 40K pour preparer l'apo... et le torunoi. fait chier merde, je me rend compte qu'Epic sur le plan modelisme, c'est bien quand meme.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyLun 16 Jan - 20:14

Tienus a écrit:
Tiens, les Spaces wolves ne savent pas conduire ! Ou alors, c'est pour des sœurs de batailles.

En fait je compte le peindre en Dark angel, petit clin d'oeil au rapport de bataille du codex SW de la V2 !
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyVen 2 Mar - 22:01

une idée bien sympathique piquée a la vue de photos de fabulous fab sur le forum epic, ca pourait te donner des idées Pierre:

Choix des armes : mes Space Wolves BILD0022

et ca...

Choix des armes : mes Space Wolves BILD0018

plus de détails ici:
http://epic-fr.niceboard.com/t2578p165-mes-petites-creations
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyVen 2 Mar - 22:48

...et bien en fait c'est exactement ce que j'ai commencé sur mes unités d'assaut... mais en mieux Razz
Enfin c'est vous qui en jugerez. Ceci dit, même si ça rend un peu grossier en gros plan, j'aime beaucoup l'effet vraiment aérien de sa fumée dans une vue d'ensemble. Moi j'avais opté pour un truc beaucoup plus "sale" : une bonne poussée de flammes crachant une fumée bien noire.

PS : tiger des réacteurs dorsaux en 6mm c'est la galère...surtout que pour ma part j'ai vraiment fait 2 volutes de fumée partant de chacune des turbines...
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyJeu 8 Mar - 21:39

J'ai cru que je ne les finirai jamais ces bandes de petits salopiots :

Choix des armes : mes Space Wolves Image066


Choix des armes : mes Space Wolves Image067


Choix des armes : mes Space Wolves Image068


Choix des armes : mes Space Wolves Image069


Choix des armes : mes Space Wolves Image070


Choix des armes : mes Space Wolves Image071


Choix des armes : mes Space Wolves Image072


Choix des armes : mes Space Wolves Image073


Choix des armes : mes Space Wolves Image074


Choix des armes : mes Space Wolves Image075


Choix des armes : mes Space Wolves Image076


Choix des armes : mes Space Wolves Image077



De meilleurs photos un autre jour... peut-être... si j'ai le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyJeu 8 Mar - 21:40

Détail des socles avant collage (finalement je me suis fait chier pour rien : les fumée cache 75% des socles...)

Choix des armes : mes Space Wolves Image078


Choix des armes : mes Space Wolves Image079


Choix des armes : mes Space Wolves Image080


Choix des armes : mes Space Wolves Image081


Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyJeu 8 Mar - 21:41

Au final je suis assez déçu du rendu par rapport au travail que ça a demandé... Je retravaillerai peut-être les effets de fumée.
Je vais re-réfléchir à tout ça avant d'entamer la 2ème unité...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves EmptyJeu 8 Mar - 21:42

au moins ca ferra de belles cibles... pool! shot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes : mes Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : mes Space Wolves   Choix des armes : mes Space Wolves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes : mes Space Wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes: mes Space marines
» choix des armes: space marines du chaos divers
» Choix des armes : Night Lords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Noreestar :: SYSTEME EPIC, une autre facon de jouer la guerre :: Epic: modelisme et peinture-
Sauter vers: