FORUM Noreestar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Noreestar

forum de gestion de campagne pour warhammer 40 000 impliquant les forces guerrieres du systeme stelaire Noreestar Loth.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions

Aller en bas 
+3
Alf
worstymarc
Noreestarboss
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noreestarboss
Admin
Noreestarboss


Messages : 104
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Left_bar_bleue0/50Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty_bar_bleue  (0/50)

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMer 2 Nov - 22:22

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Annonceepicdaynet

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Epic_d13

textes tirés du forum Epic: http://epic-fr.niceboard.com/t3601-epic-day-2011-invasion-xenos

Le 03 décembre 2011 prochain les xénos vont déferler! Orks, Nécrons, Eldars, Tyranides, Taus et autres xénomorphes vont se jeter dans la bataille!

Le principe de l'Epic Day est simple. Il s'agit de rassembler les groupes de joueurs Epic (quelle que soit la version) autour d'un même thème et d'une même date.
Le 03 décembre 2011, tous ces joueurs se regrouperont dans leur local habituel pour jouer une ou plusieurs batailles Epic autour du thème de l'Invasion Xénos. Photos et rapports de bataille seront publiés ici-même sur epic_fr.

Cette journée sera également l'occasion de faire découvrir Epic aux curieux. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu ou si vous souhaitez vous lancer vous-aussi dans les batailles rangées à l'échelle 6mm, l'Epic Day est l'occasion idéale pour découvrir les champs de bataille Epic!

A la suite de l'Epic Day, des concours de photos seront organisés sur epic_fr avec les catégories suivantes :

Meilleure photo de la journée - catégorie libre
Photo de la plus belle figurine - une photo prise sur le vif d'une figurine déployée lors de la journée
Photo de la plus belle scène - une photo d'une partie Epic en cours

Chaque groupe de jeu pour présenter une photo pour chacune des catégories décrites ci-dessus.


Vous trouverez ci-dessous la liste des groupes de joueurs déjà inscrits à l'opération :

Spoiler:


Dernière édition par Noreestarboss le Jeu 10 Nov - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://noreestar.forumgaming.fr
Noreestarboss
Admin
Noreestarboss


Messages : 104
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Left_bar_bleue0/50Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty_bar_bleue  (0/50)

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMer 2 Nov - 22:30

INFORMATIONS sur l'EPIC DAYS a Metz et liste des participants mises a jour par edit le 01/12/11:

JOUEURS INSCRITS pour L'epic day de decembre 2011:

* Worstymarc encadrement

Camp imperial
* Alf: armées jouées: des space wolves
* Christophe: armées jouées: GI
* Gwen: armées jouées: Space marines
* Tienus: armées jouées: Garde imperiale

Camp Xenos.
* Manic: armées jouées: eldar
* Laurent B.: armées jouées: Eldars
* Docbrown: armées jouées: tyranide
Fanatik: armées jouées: tyranide

les autres joueurs désirant se joindre a nous sont les biens venus. Signalez vous sur ce forum.

joueurs non disponibles:
Sourcil: armées disponibles: Eldar - armées jouées:
Lionel:

logistique du samedi

Horaire: 13h a 13h 30 pour l'arrivée des joueurs...
lieu: club BATTLE 57, place de l'Eglise a Metz sablon, 4 rue des roberts.

Parties: 2 parties avec des listes de 3 et 4 000 points. Possibilité de déborder sur la soirée, voir en faire une 3e si interessés.

4 joueurs pour chaque camps... on adpate le fluff de la journée.

moi (tyr) je reste en joueur libre pou aider les débutants ou jouer si besoin.

materiels a avoir:
* son armée peinte ou pas. En cas de manque contactez les autres joueurs a temps.
* dés et petit gabarit d'explosion
* poins impact et autres (token ou j'en fourni).
* regles (F-erc http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/ ou GW), listes d'armées actualisées suivant la F-erc.
exception pour les tyranides ou nous pouvons essayer le nouveau codex (https://skydrive.live.com/view.aspx?cid=1C6142BC4483AC6F&resid=1C6142BC4483AC6F%21147).
* j'imprime quelques feuilles récap que vous pouvez trouver en fin de livre
* ramenez le codex de votre armée ou au moins le récap des caractéristiques de chaques unités, feuilles dispo a la fin de vos codex normallement. le best avoir des cartes pour chaque unités... mais pas le temps la!
* pensez a vos décors... on privilégiera les tables full peintes pour les photos.
* je ramene un appareil photo de mon coté.
* pensez a ramener a discrétion des boissons... si besoin. Pour l'alcool voir avec Manic. Si vous voulez qu'on passe chez moi apres pour boire un verre ou deux, achetez ou ramenez en conséquence... je ne désire pas courir apres tout le monde pour savoir qui est intéressé ou pas.


Dernière édition par Noreestarboss le Jeu 10 Nov - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://noreestar.forumgaming.fr
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMer 2 Nov - 22:34

Preparation de l’Epic days

Comme annoncé nous nous sommes inscrits à l’Epic day du 3 décembre pour la ville de Metz. A nous maintenant de faire le nécessaire pour réussir à nous rencontrer vers cette date pour jouer. Un potentiel de 10 joueurs peut permettre de faire un minimum de 3 tables je l’espère.
Mais pour cela, il faut préparer la logistique de cet événement, connaitre les présents, avoir des décors, un lieu pour nous rencontrer, etre initié avant, avoir des armées et pondre des scénarios.
Du travail en perspective qu’avec Antoine Tienus nous nous portons volontaires pour assurer…
a vous maintenant de me dire rapidement votre participation, vos souhaits et qu’ensemble on monte cette journée avec les gens motivés et disponibles. Le lieu sera défini en fonction des tables et présents a cette manifestation.
On part sur une journée, le samedi peut être le plus approprié, deux parties (en fin de matinée jusqu’ au repas du soir), voir plus si les gens sont motivés, un format au alentour de 3 000 points je dirais. Certains aimeraient plus, a voir car besoi nde faire turner les regles avant.

Nous utiliserons les règles Epic Armageddon pour nous lancer dans l’aventure. Elles sont disponibles sur les liens suivants. Ca correspond aux règles publiées par Games, avec les errata et fake en plus. Les listes d’armées sont à récupérer sur la French ERC.

Le Compendium des règles ainsi que les liens pour les listes:
http://epic-fr.niceboard.com/t2746-compendium-epic-regles
Listes F-erc :
http://www.epic40k.fr/epic-armageddon/f-erc/regles-et-listes/

ce forum servira de relais pour la discussion autour d'Epic a Metz.

Voila les trucs que je désire connaitre afin de préparer la journée:

* Qui participe a la journée Epic days ? Vos attentes niveau disponiblité ?
* Avez-vous besoin d’etre initié avant ?
* Avez-vous besoin d’une armée ou possédez vous en une fonctionnelle ? Pouvez vous en prêter une ? A savoir que le thème de la journée est l’invasion xenos… donc il faudra des xenos si possible.
* Etes vous prêts a aider pour la fabrication de décors ? a définir en fonction des scénarios et joueurs.
* Avez-vous des idées a proposer ?

Voila quelques questions simples qui nous permetterons d’avancer dans la préparation.
Un mail pour contact : worstymarc@yahoo.fr

A bientôt donc.

-Marc-
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyJeu 3 Nov - 11:21

Alf:
armées disponibles: des broutilles en GI et de l'Eldar partiellement monté en quantité indéfinie...
- armées jouées: SM (Space Wolves) à monter et à peindre...

* Qui participe a la journée Epic days ? Vos attentes niveau disponiblité ?
dispo du vendredi 2 décembre 17h au dimanche 4 décembre 21h

* Avez-vous besoin d’etre initié avant ?
plus besoin, tu m'as initié lors de la soirée SM au fucking blue boy il y a des semaines, tu te souviens plus ? et moi qui pensais que tu étais un mec sérieux...

* Avez-vous besoin d’une armée ou possédez vous en une fonctionnelle ? Pouvez vous en prêter une ? A savoir que le thème de la journée est l’invasion xenos… donc il faudra des xenos si possible.
Je peux prêter les l'Eldar partiellements montés en quantité indéfinie...

* Etes vous prêts a aider pour la fabrication de décors ? a définir en fonction des scénarios et joueurs.
Avec plaisir !

* Avez-vous des idées a proposer ?
Y'aura des filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Noreestarboss
Admin
Noreestarboss


Messages : 104
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Left_bar_bleue0/50Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty_bar_bleue  (0/50)

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyJeu 10 Nov - 0:31

je signale que j'ai fait une belle affiche pour l'Epic day (voir début du post! en edit) et du coup comme nous risquons d'avoir des visiteurs sur ce forum pour voir notre démarche, j'ai mis, le temps d'un mois, deux parties du forum en libre acces au invités et non inscrits pour les consulter.



SECTION EPIC

Présentation du jeu et regles.
partie dédiée a la discussion sur les regles d'Epic, les questions et a la présentation du systeme de jeu.


Epic days a Metz et en France
la partie du forum ou l'on parle de nos évènements dans le cadre de l'epic days organisé par la communauté francophone d'Epic Armageddon
.

donc les conneries de sorties profiteront pour tout le monde... Very Happy n'est ce pas Alf!
Revenir en haut Aller en bas
https://noreestar.forumgaming.fr
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyJeu 10 Nov - 8:10

Alors ça, si c'est pas une incitation à poster des photos de femmes courtement vêtues...


Pour l'affiche tu l'as placardée où pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Noreestarboss
Admin
Noreestarboss


Messages : 104
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Left_bar_bleue0/50Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty_bar_bleue  (0/50)

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyJeu 10 Nov - 13:20

je l'ai faites hier soir, soit 3 h de boulot;
je compte en mettre aux boutiques connues ainsi qu'au tournoi de novembre... et en placer sur les forums. Je vais les imprimer maintenant!

Ca pourra peut etre inciter des futurs joueurs a nous rejoindre pour le second Epic day je l'espere.... et j'ai bien envie en 2012 de faire une rencontre-mi tournoi en Epic sur la région... a discuter avec les prévisions de toutes les assos...
Revenir en haut Aller en bas
https://noreestar.forumgaming.fr
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyLun 14 Nov - 9:30

bon ca se rapproche... va falloir éventuellement scénariser nos parties.
rien de bien compliqué:
blurkblurk les méchants tyranides mangent tout, les vils eldars en profitent... et les braves space marines luttent contre l'adversité de la guerre pour le bien de 'limperium".

Tienus, peux tu y réfléchir eventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Fanatik

Fanatik


Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2011

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyLun 14 Nov - 11:54

Bon pour moi l'EPIC day c'est rappé vu que je boss le samedi 03/12 No
Je peux quand même passer dans la journée car je quitte en milieu d'après-midi et si y aura besoin de bras pour débarrasser des trucs en fin de journée je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyLun 14 Nov - 12:52

arghhh
passes quand même le 3 et on improvise... j'attend que le tournoi 40K de la tour passe et je ferrais les démos pour initiation et autres... et je me consacrerais a cet evenement. Donc tu auras l'occasion d'etre initier... ainsi que Nico...

apres je te rappelle que l'Epic day, c'est pour suivre nos camarades francais... j'espere qu'on ne se contentera pas d'une ou deux seules journées dans l'année pour se rencontrer et jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2011

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyJeu 17 Nov - 16:17

A partir du 28/11 je suis dispo toute la journée chez moi pour etre initié... A+
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyJeu 17 Nov - 16:59

ok... on va pas te secouer quand meme lors de ta convalescence... mais c'est noté.
moi une fois le tournoi de samedi passé, ainsi que celui de dimanche, je me consacre a L'epic day.
éventuellement imprégne toi déja des regles et de ton codex (que je ne connais pas)...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMar 22 Nov - 13:00

peut etre petit soucis pour jouer le samedi... je me renseigne mais si le dimanche convient a tout le monde... on vire la dessus... sinon on ferra au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMar 22 Nov - 13:04

Sinon:

messieurs je vous propose pour l'Epic day de venir avec deux listes pour votre armée...

une liste a 3 000 points:
ceci permet d'avoir en gros 7 a 11 formations en fonction des armées, et de pouvoir déjà interagir correctement pour prendre plaisir au jeu, les unités de petits engins de guerre voir des aéronefs peuvent etre envisagés...

et une liste a 4 000 points:
format plus a l'aise pour jouer justement un gros engin de guerre tel qu'un titan par exemple. Ces formations ne sont pas imposées toutefois.

En fonction de votre connaissance des règles et votre expérience, vous affrontez des joueurs avec la liste qui convient le mieux. Le grand format permettant d'introduire des grosses formations dans vos listes.

Quelques conseils pour établir votre liste d'une façon générique.

- il faut tenir compte du nombre de formations que vous avez... a savoir que chaque joueur active une formation l'un apres l'autres... si vous avez moins de formations que votre ennemi, et bien il jouera encore quand vous aurez tout activé, ou pourra conserver l'initiative plus souvent que vous.
Vous avez 5 formations, il en a 7, vous commencez, une fois vos 5 activations réalisées, lui il peut encore activer 2 formations et donc combiner ses actions pour faire mal.
Du coup en établissant votre liste, pensez a cela et disposez d'un nombre de formation adaptée a votre jeu, votre liste et la situation.

- a savoir que le tir est tres important a ce jeu, car il permet de coller d'office un point de moral a la formation ennemie visée, compliquant par la suite l'activation de cette meme unité et réduisant le potentiel de tir. Donc choisir des formations avec tir et portée longue est bien vu.
- le corps a corps est brutal a Epic, et hormis les notions d'efficacité des formations, d'autres criteres sont pris en compte tel que le moral... et souvent on risque de perdre un combat meme si on es sur le papier plus fort que son adversaire. Donc a ne pas negliger cela lorsque vous établissez vos listes et que vous décidez de prendre justement des formations de cac. Le corps a corps justement des formations efficaces nécessite souvent qu’elles soient en contact socle a socle avec l'ennemi. Or souvent avec un déplacement de 15 cm, ce n'est pas évident en terrain semi découvert.

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions 38680714

- il existe différents types de formations:
* a savoir que les formations volantes de type aéronefs et assimilés ne peuvent être touchées que par des armes antichar notées AA... que même si ces armes antichar ne sont pas balèzes, elles collent des points d'impact aux aéronefs... ce qui complique l'activation pour le tour d’après, un dégât pouvant même détruire tout simplement l'aéronef. Donc pour des formats de plus de 3 000 points, avoir au moins une unité AA dans son armée n'est pas négligeable... car sinon votre adversaire vous pillonera, vous impactera vos formations sans etre inquiété.

* de meme certaines formations possedent des armes dites macro armes (equivalent d'armes energétiques a 40K)... ces armes sont plus efficaces contre les titans, les armes "tueuses de titans" sont spécialement adaptée pour cela. Donc a partir d'un certain format, il ne faut pas les negliger.

Voila a quoi je pense en premier... a savoir aussi que pour ceux qui n'ont toujours pas d'armée ou cherchent a en acheter une... pour jouer, 4 a 5 000 points suffisent pour faire des parties standarts de 3/4 000 points, l'exces servant a varier vos listes pour le plaisir.
voila une photo pour illustrer cela:

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Space+marines

Les titans commencent a etre utiliser dans des formats supérieurs car la limitation d'un tiers des points limite cela.
Pour l'achat d'ailleurs, je vous conseille de consulter avant le livre de regles, les codex et déja d'établir une liste pour n'acheter que les unités utiles... ca ne sert a rien d'avoir 5 dominatrix lorsque le jeu limite a 1 son nombre (remarque pour moi par exemple).


Dernière édition par worstymarc le Mar 22 Nov - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMar 22 Nov - 15:41

Tu fais des posts interminables mec !!! et sans une seule image en plus...

Bon, je lirais tout ça après avoir lu les règles et mon codex !
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMar 22 Nov - 16:29

l'important est de lire les premieres lignes pour les listes a faire...

pour le reste ce sont des conseils... Very Happy Very Happy Very Happy notamment tirés de nos dernières parties...

pas eu le tmeps de chercher des photos... vais voir cela. Very Happy

apres je reste disponible pour qu'on fasse les listes ensemble, en fonction de ce que vous aimez jouer, en fonction de vos figurines, et en fonction de ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMar 22 Nov - 22:04

Tu sais où on joue finalement ?
Si il faut je peux demander à Manant pour la MJC !
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMer 23 Nov - 8:54

je finalise cette semaine la liste des joueurs et le lieu...

je rencontre deux problemes:
- le lieu a la base du premier Epic day etait le local de BATTLE 57... j'aimerais que nos 2 / 3 Epic days se passent dans des locaux différents histoire de montrer que c'est un groupe de joueurs de Metz qui joue, pas un club en particulier... au passage contaminer d'autres joueurs a Epic... alien et former un groupe d'une dizaine de passionnés.
un coup BATTLE, un coup BLITZ, un coup une autre asso et voir pour le printemps 2012 et mon projet de tournoi Epic, a la BA pour le coté barbecue qu'on peut faire a coté. Juste a voir comment se passe le déménagement de LCDP de la BA.
Ce tournoi sera plus axé niveau esprit sur le fair play, le fun et le hobby, et donc moins sur le coté compet et résultats. Esprit qui colle a Epic je pense.

- second probleme, Mantic (Nico), le boss de BATTLE 57 n'est pas dispo ce samedi 3 decembre... et Antoine Tienus déménage a Charleroi et rentre en fonction le lundi 5 decembre pour son nouveau boulot... donc va falloir trouver un truc...
voir si ca ne pose pas de probleme a Tienus et les autres de jouer dimanche pour que Nico participe aussi... ou jouer samedi et voir comment faire... du coup le dimanche je pense que Carlos Fanatik pourra nous rejoindre vu q'il n'est pas dispo entièrement le samedi.

comme dis, je vise 4 tables en gros... et éventuellement quelques visiteurs si c'est possible... je pense surement ne pas etre joueur pour justement encadrer les débutants et gerer la rencontre... car pas facile de jouer sans maitriser les regles...

Il faut des Xenos, on a un potentiel de 3 voir 4 armées tyranides, Laurent jouant eldar. donc a voir...

qu'en pensez vous de votre coté?
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMer 23 Nov - 10:57

Ben... de mon côté je me suis engagé sur un JdR le dimanche avec Troll qui Pue et les Harmand'Bross qui reviennent de Sélestat...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMer 23 Nov - 12:45

ok donc le samedi semble devoir etre privilégié... a toi de nous dire du coup Nico...
ca reste un lancement cet Epic day... y'aura d'autres journées et parties... c'est mon souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Messages : 74
Date d'inscription : 18/10/2011

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMer 23 Nov - 17:10

Ok pour le samedi... Je pourrai passer vers 15h jusqu'à .... tard dans la soirée si il y a des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanatik

Fanatik


Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2011

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMer 23 Nov - 18:23

Salut,

J'vous donne de mes nouvelles pour l'EPIC DAY car oui y a du neuf (enfin j'espère).

J'ai posé, au boulot, une journée de repos pour pouvoir vous rejoindre et vous aider, donc pour le moment c'est bon je serais là si vous avez besoin de moi pour la logistique ou autre.
C'est sûre à 99% car mon boss l'a noté sur le planning mais tant que j'ai pas le retour du bon de congé validé y a toujours un risque que je me fasse b***é. J'aurais la validation au plus tard mercredi 30/11.

Par contre je décolle le samedi après 15h (j'envoie le gosse en drop pod à ma mère) et le dimanche non plus (10ans que je suis avec ma bien aimée).

Je vous tiens au jus @+ Wink

Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyMer 23 Nov - 20:14

bon ce n'est qu'un apres midi jeu... Very Happy Very Happy souvenez vous en, pas que ca cause des soucis dans votre vie et au niveau du boulot. Very Happy

on se rencontre ce samedi 3 décembre pour marquer le coup, mais j'espere bien qu'on se recaptera pas longtemps apres... ya juste cette journée a marquer.

Si par exemple vous ne pouvez vous liberer, et bien on fait ce fameux Epic day a moins de personnes, et on se mets d'accord pour se retrouver un peu plus tard en décembre... a savoir qu'Alf est dispo tous les deux week ends... moi jusqu'en début janvier je suis totalement dispo...

pour l'instant de sur ce samedi ya
moi (tyr), Alf (SM), Marc Docbrown (Tyr), Laurent (eld), Tienus (GI), Gwen (SM), Dicicat (GI) et donc Manic et Fanatik...

et nous avons encore quelques joueurs qui se préparent a nous rejoindre aux prochaines rencontres...

donc voila... a vous de voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Left_bar_bleue50/50Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty_bar_bleue  (50/50)

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyVen 25 Nov - 6:41

Bon, ma participation se précise. Pour mon orga, ça se goupille bien, il me faudra un endroit ou pieuter, Laurent m'avait proposé, je crois. Arrivée vendredi soir, départ dimanche après-midi.

Marc, qu'est ce que tu veut dire par scénariser les parties ? Je veut bien tenter quelque chose, mais comme tu l'imagine, j'ai un emploi du temps assez chargé.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions EmptyVen 25 Nov - 8:23

on va voir...
déja si de ton coté ton déménagement précipité se passe bien, c'est le principal.
Je confirme les présents ce week end pour l'Epic day, je fais le bilan des armées... tu me diras c'est déja fait sur le papier mais faut encore faire des listes pour ceux qui sont débutants et trouver des figurines pour ceux qui n'en ont pas encore... je fini mes 4 décors... j'ai fini les lignes de défense la... on défini précisément les horaires et le lieu (pour l'instant nous sommes partis sur la MJC du sablon)... et on joue.

Pour dormir, ya chez moi sinon, juste a m’organiser avant pour gerer... Si Laurent est partant tu vois avec lui...
bon apres dormir sur un coin de table de la BA apres une folle nuit de jeu, comme il faisait allusion en plaisantant... je crois que c'est pas le pied quand meme... Very Happy et si Alf te propose de dormir chez lui... la aussi c'est pas un bon plan... il propose des trucs mais ne fait rien! What a Face

Pour scénariser les parties, j'entendais plus un fluff en fonction des armées présentes... voir si ya pas moyen de faire des scénarions... un scénar d'envahissement, et un scénar de prise d'objo par exemple...... un truc simple...


Dernière édition par worstymarc le Ven 25 Nov - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions   Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation a l'EPIC days de décembre 2011: logistique et inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebrief Epic day a Metz du 3 decembre 2011
» Inscriptions warmachine interclub 2014
» Mise a jour des généraux de la campagne a la fin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Noreestar :: SYSTEME EPIC, une autre facon de jouer la guerre :: Epic days a Metz et en France-
Sauter vers: